Domaine scientifique de la Doua
Bâtiment Paul Dirac
4, Rue Enrico Fermi
69622 Villeurbanne Cedex
Accueil Tel: +33 (0) 4 72 43 13 46
Direction : +33 (0) 4 72 44 84 57
Fax: +33 (0) 4 72 43 15 40


Nous contacter


organigramme


annuaire


intranet


Réservations

Nos tutelles

CNRS

Rechercher




Accueil > Actualités > À la une

1er Prix Kerner des journées jeunes chercheurs de l’ARC 2018

1er Prix Kerner des journées jeunes chercheurs de l'ARC 2018

Floriane Poignant réalise sa thèse de doctorat au sein du groupe PRISME de l’IPNL, financée les trois premières années par le LabEx PRIMES, et bénéficiant d’une bourse pour une quatrième année de la fondation ARC. Elle est encadrée par Prof. M. Beuve et Dr. E. Testa, et ses travaux portent sur la compréhension des mécanismes de l’effet radiosensibilisant des nanoparticules en radiothérapie.

Elle a participé, les 28 & 29 Novembre 2018, aux Journées Jeunes Chercheurs de la fondation ARC, et a remporté le premier prix Kerner. Le but de cette présentation était d’expliquer, sous forme journalistique, ses travaux de thèse au grand public et en particulier aux donateurs de l’ARC. Le jury était composé d’experts du domaine, et les deux journées ont été clôturées en présence de Mme Frédérique Vidal, ministre de la recherche et de l’enseignement supérieur.
Plus d’informations sont disponibles ici et le poster peut être téléchargé .
Sur la photo : de gauche à droite : Meriem Koual (3ème prix Kerner), Frédérique Vidal (Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation), Floriane Poignant (1er prix Kerner), Claude Tendil (Président de la fondation ARC), Lise Loumé (chef d’édition au pôle digital de Sciences et Avenir) et Alexia Lopresti (2ème prix Kerner et Prix Coup de cœur des donateurs).

Suite à ce prix, Floriane Poignant et Michael Beuve, son directeur de thèse, ont donné une interview disponible ici à RCF, et un reportage à été tourné pour le journal de France 3 Rhône-Alpes, disponible ici