Domaine scientifique de la Doua
Bâtiment Paul Dirac
4, Rue Enrico Fermi
69622 Villeurbanne Cedex
Accueil Tel: +33 (0) 4 72 43 13 46
Direction : +33 (0) 4 72 44 84 57
Fax: +33 (0) 4 72 43 15 40


Nous contacter


organigramme


annuaire


intranet


Réservations

Nos tutelles

CNRS

Rechercher




Accueil > Valorisation > Plateau ANAFIRE

Modalité de fonctionnement et personnels

- Le directeur de l’IPNL est responsable du plateau technique et de sa mutualisation. Les conditions de mutualisation utilisées sont celles développées par l’IN2P3 pour la gestion des grands équipements scientifiques. Ces conditions de mutualisation vont de la collaboration entre laboratoires internationaux au sein de réseaux internationaux à la prestation de service avec un partenaire privé. Les conditions dépendent à la fois du type d’outil et du partenaire.

- Les priorités scientifiques sont définies par le directeur en lien avec les responsables des portails et le conseil scientifique de l’IPNL. Le responsable scientifique du portail est garant de la mutualisation des équipements dans des conditions respectant à la fois les outils, l’expertise acquise et les priorités scientifiques établies.
Actuellement 29 personnes sont impliquées sur le plateau pour un total de 24,9 équivalent temps pleins : 10 chercheurs et enseignants-chercheurs permanents, 10 ingénieurs et techniciens , 9 doctorants et post-doctorants.
Le plateau technique bénéficie des services généraux de l’IPNL, des services électronique, informatique, maintenance et logistique, instrumentation et des services administratifs.

- La présence sur le site de personnel extérieur au plateau technique (utilisation de faisceaux, du laboratoire pour la manipulation des sources de rayonnement) est l’objet d’un règlement visant à garantir notamment la sécurité des personnes et des équipements.