Domaine scientifique de la Doua
Bâtiment Paul Dirac
4, Rue Enrico Fermi
69622 Villeurbanne Cedex
Accueil Tel: +33 (0) 4 72 43 13 46
Direction : +33 (0) 4 72 44 84 57
Fax: +33 (0) 4 72 43 15 40


Nous contacter


organigramme


annuaire


intranet


Réservations

Nos tutelles

CNRS

Rechercher




Accueil > L’IPNL > Accès à l’Institut

Accès à l’Institut

Institut de Physique Nucléaire de Lyon

Domaine scientifique de la Doua
Bâtiment Paul Dirac
4, Rue Enrico Fermi
69622 Villeurbanne Cedex
Tél. : +33 (0) 4 72 44 84 57
Fax. : +33 (0) 4 72 43 15 40


Agrandir le plan

En voiture

- Coordonnées GPS : N 45 47.014 E 4 52.049

- Venant de Genève : Autoroute Genève -> Lyon via Nantua ; après la barrière de péage, direction Lyon Centre / Villeurbanne sur 5 kms. Prendre ensuite la direction Périphérique Nord - Porte de la DOUA. Sortir à Porte de la DOUA , direction domaine scientifique. Au troisième feu, prendre à gauche dans le campus. Le bâtiment en face de vous est l’IPNL.

- Venant de Paris : Autoroute Paris -> Lyon ; après la barrière de péage de Villefranche-sur-Saône, prendre l’autoroute A46 direction Marseille (sur environ 20 kms), puis la direction Lyon Centre / Villeurbanne. Prendre ensuite la direction Périphérique Nord - Porte de la DOUA. Sortir à Porte de la DOUA , direction domaine scientifique. Au troisième feu, prendre à gauche dans le campus. Le bâtiment en face de vous est l’IPNL.

- Venant de Marseille : Autoroute Marseille -> Lyon. Après la barrière de péage de Vienne, prendre l’autoroute A46, direction Paris sur 30 kms. Prendre la sortie Lyon Centre / Villeurbanne. Prendre ensuite la direction Périphérique Nord - Porte de la DOUA. Sortir à Porte de la DOUA , direction domaine scientifique. Au troisième feu, prendre à gauche dans le campus. Le bâtiment en face de vous est l’IPNL.

- Venant d’Annecy ou Grenoble : Autoroute A43 -> Lyon, prendre le Périphérique Nord, direction Paris/Bourg en Bresse. Sortir Porte de la DOUA , direction domaine scientifique. Au troisième feu, prendre à gauche dans le campus. Le bâtiment en face de vous est l’IPNL.

Transports publics, des Gares de Perrache, et de la Part-Dieu

Prendre le Tramway, direction IUT-Feyssine, descendre à l’arrêt Université Lyon I. Les billets, à acheter avant de monter dans le tramway, sont disponibles aux machines automatiques aux arrets du tram.

Gare de Perrache : prendre le Tramway T1.

Gare de la Part-Dieu :prendre le Tramway T1 ou T4. Pour trouver les trams à la gare : le T4 se trouve à la meme porte que le Rhone-Express, le T1 se retrouve de l’autre coté, sortie Vivier Merle (se diriger ensuite un peu sur la droite en direction du centre commercial avec l’immense écran. Les arrêts du tramway se trouvent juste devant le centre commercial.)

Arrêt Université Lyon 1 : aller à pied au batiment DIRAC (cf. plan)

Plan

En avion

- A l’aéroport St Exupéry : la Navette Rhône Express est un tram express entre l’aéroport et la gare de la Part Dieu(tout les 20 minutes). Prendre ensuite le tram T4 (à quelques pas de l’arret du Rhone express) , ou traverser la gare pour prendre le T1. Autrement, taxi ou voiture louée (direction : Lyon -> Villeurbanne -> La Doua).

Quelques plans

- Plan du Campus de la Doua
- Google maps
- Plan du métro et du tramway